Actualités

les dernieres nouvelles de la 3d

Comment se débarrasser des pigeons ?

Bien que l’on apprécie la visite de certains oiseaux, il en va autrement pour certains d’entre eux. Les pigeons par exemple, sont considérés comme de véritables nuisibles en milieu urbain.

En effet, leurs roucoulements, leurs excréments salissants, les dégâts causés sur les plantes et les maladies qu’ils peuvent transmettre représentent une vraie gêne au quotidien. si vous subissez une omniprésence de pigeons, voici quelques astuces pour vous en débarrasser.

lutte contre les pigeons

Les installations pour repousser les pigeons 

Tout d’abord, vous pouvez investir dans un moulin à vent coloré. En plus, d’égayer votre extérieur, il a la particularité de faire fuir les pigeons et autres oiseaux nuisibles.

Vous pouvez également, acheter des ballons effaroucheurs ou un faucon synthétique. Ces deux installations auront pour effet de faire fuir les pigeons, qui penseront faire face à un prédateur. Cette option, parfois peu esthétique, reste l’une des plus efficaces.

Une autre technique qui fonctionne très bien est le boîtier à ultrasons, que vous pouvez fixer sur votre façade. Les ondes émises gêneront les pigeons, mais aussi d’autres oiseaux et animaux inoffensifs…

L’utilisation de pigeonniers contraceptifs permet aussi d’éviter la prolifération des pigeons dans les lieux publics. Ils permettent d’attirer les oiseaux autour de l’installation, évitant qu’ils ne se propagent partout ailleurs. Leur but principal reste de stériliser les œufs qui seront pondus par les oiseaux, donc de réguler les populations sans utiliser de méthodes barbares.

Enfin, vous pouvez déposer sur vos rebords de fenêtres du Plexiglas ou une grille instable. Avec ses longues et fines griffes, le pigeon ne pourra se poser sur une surface aussi lisse.

Parmi les solutions les plus connues, on peut également citer les pics en métal, les surfaces réfléchissantes comme les CDs, ou les filets. Elles permettent de dissuader les pigeons de venir se poser sur votre toit.

Lutter contre les pigeons avec des produits naturels

Certaines odeurs telles que celle de la naphtaline, le poivre ou le vinaigre sont aussi de très bon répulsifs contre les pigeons.

Confrontés à ces odeurs, ils fuient instantanément car ils en ont horreur. Vous pouvez ainsi pulvériser des mélanges composés de ces ingrédients sur vos extérieurs comme les appuis de fenêtre, le toit, la terrasse, etc.

Pour que ces astuces maisons fonctionnent le mieux, pensez à renouveler l’opération régulièrement car les odeurs vont bien entendu finir par se dissiper.

Contactez un professionnel pour vous débarrasser d’une invasion de pigeons.

Vous connaissez désormais les astuces permettant de lutter efficacement contre les pigeons. Si vous rencontrez une invasion plus conséquente, ces solutions peuvent cependant s’avérer insuffisantes.

Face à une telle situation, il reste toujours préférable de contacter un professionnel qui saura déterminer quels sont les produits les plus adaptés.

3D Pure privilégie l’utilisation de Bird Free, un gel anti-oiseaux à appliquer sur les bâtiments publics et autres structures sur lesquelles on souhaite repousser les pigeons. Ce produit les dissuade de se poser en reflétant des rayons UV, et grâce à une action olfactive.

Contactez 3D Pure, spécialiste de la lutte contre les nuisibles, pour votre dépigeonnage dans le pays de Gex.